LIFESTYLEMUSIQUE

Mathey exprime sa gratitude envers les mélomanes mondiaux suite à l’obtention de son Disque d’Or en France

Mathey exprime sa gratitude envers les mélomanes mondiaux suite à l'obtention de son Disque d'Or en France

La vie de la chanteuse ivoirienne Mathey, établie en France, a été illuminée de joie, de bonheur et de gloire depuis le vendredi 15 mars dernier. Sa célèbre chanson « Ameyatchi », sortie il y a 27 ans, a été honorée d’un Disque d’Or grâce à sa reprise par les artistes King Serenity, Locko et Sergio Alejandro, rebaptisée « All For U ».

Les réseaux sociaux ont été inondés de félicitations et d’encouragements de la part des nombreux mélomanes ivoiriens et étrangers, saluant cette reconnaissance même si elle arrive tardivement pour ce succès musical. Depuis l’annonce de cette distinction, Mathey était restée silencieuse jusqu’à présent.

Cependant, dans une vidéo publiée le dimanche 24 mars sur sa page Facebook, la chanteuse a pris la parole pour exprimer ses remerciements à tous les mélomanes et aux personnes ayant contribué à l’obtention de ce Disque d’Or. « Je tiens à remercier Tik-Tok, Sonia Marack, l’île de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, le Brésil, la Côte d’Ivoire et la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, pour leur soutien », a-t-elle déclaré. Dans une publication accompagnant la vidéo, elle a ajouté : « Merci infiniment à mes amis et merci au bon Dieu pour les merveilles qu’il fait pour nous. Ce Disque d’or que j’ai reçu, c’est grâce à vous, vos conseils, vos encouragements, tout ce que vous faites pour me rendre heureuse. Que le bon Dieu veille sur nous et nous comble de joie encore et encore. Bisous ».

En outre, Mathey a tenu à dédier son Disque d’Or à sa mère décédée au début du mois de janvier, ainsi qu’à toutes les femmes fortes, les exhortant à garder espoir et à continuer à se battre. Elle a conclu son message en fredonnant les paroles de sa chanson à succès « Ameyatchi ».

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *