LIFESTYLEPEOPLE

Côte d’Ivoire : Oméga David victime de rumeurs de décès sur les réseaux sociaux

Côte d'Ivoire : Oméga David victime de rumeurs de décès sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, une information erronée a récemment fait surface, concernant un célèbre comédien ivoirien. Alors que les acteurs et les téléspectateurs pleurent encore la disparition de l’actrice Ange Keffa, une publication sur la page Facebook « Fans club Bonaza » a annoncé le décès du bien connu comédien Oméga David. L’internaute Serge Vah Bi a partagé cette fausse nouvelle, suscitant une vive réaction sur la toile.

Dans son message, posté à 14 h 45, Serge Vah Bi exprime ses condoléances et écrit : « Une triste nouvelle à 14 h 45. Yako pour le vieux père. Que son âme repose en paix ». Cependant, il est apparu rapidement que cette annonce était une fausse information propagée par cet internaute.

Face à cette diffusion de fausse nouvelle, le célèbre acteur ivoirien Digbeu Cravate a réagi avec vigueur le dimanche 21 avril sur sa page Facebook. « J’espère que l’auteur de cette publication sera puni par la PLCC », a-t-il écrit. Digbeu Cravate estime que l’internaute doit répondre de ses actes pour avoir propagé une information mensongère perturbant la tranquillité de tous.

Avant cette réaction, Oméga David lui-même a pris la parole sur sa page Facebook pour démentir les rumeurs. « Ce jeune homme s’amuse à diffuser une information sur ma personne pour exister sur la toile… je tiens à informer l’opinion publique que des mesures seront prises face à ce genre de comportement. Je vais super bien !! De ce pas, la PLCC – Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité s’en occupera », a-t-il écrit.

Cette affaire souligne les dangers des fausses informations sur les réseaux sociaux et la nécessité de vérifier les sources avant de partager des nouvelles sensibles.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *