ACTUALITESOCIETE

Opération d’assainissement et d’embellissement à Abidjan : Évacuation des lavandiers de Yopougon Banco

Opération d'assainissement et d'embellissement à Abidjan : Évacuation des lavandiers de Yopougon Banco

Les lavandiers, également connus sous le nom de Fanico dans la langue malinké, originaires de la zone de Yopougon Banco et de divers autres endroits du district d’Abidjan, ont été évacués lors d’une opération menée le samedi 20 avril 2024, comme l’a observé AfroPlanete Mag.

Selon les services du ministre et gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, cette action vise « à purifier les eaux et à préserver la beauté naturelle de la zone du Banco. Ainsi, le cours d’eau a été dégagé, débarrassé des vieux pneus et des blocs de béton qui le souillaient ».

Après avoir libéré les eaux du Banco des vieux pneus et des blocs de béton, l’attention s’est tournée vers la commune de Cocody, plus précisément à Angré, où plusieurs maisons et cabanes construites sous des lignes électriques à haute tension ont été démolies et évacuées.

Depuis le 27 janvier 2024, d’importantes opérations d’évacuation et de démolition de sites, de logements, de commerces et même d’écoles sont en cours dans le district autonome d’Abidjan, en particulier dans les communes de Yopougon, dans le quartier Gesco, et d’Attécoubé, dans le quartier Sebroko Lagune, communément appelé « Boribana ».

Le gouvernement a pris des mesures d’accompagnement lors d’une réunion du conseil des ministres pour aider les habitants des quartiers précaires récemment évacués. Ces mesures sont conçues pour dissuader ces personnes de s’installer dans d’autres endroits à risque.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *