ACTUALITEECONOMIE

Boundiali : lancement de la phase 1 de la centrale solaire photovoltaïque le 03 avril 2024

Boundiali : lancement de la phase 1 de la centrale solaire photovoltaïque le 03 avril 2024

La cérémonie d’inauguration de la première phase du projet de construction de la Centrale solaire photovoltaïque de Boundiali est prévue pour le 3 avril 2024, selon Côte d’Ivoire Energies. A cette occasion, la première pierre de la phase 2 du projet sera également posée, avec une date de finalisation des travaux fixée en avril 2025.

Ce projet, couvrant une superficie totale de 78 hectares (36 hectares pour la phase 1 et 42 hectares pour la phase 2), a été lancé dans le but de diversifier les sources de production d’électricité du pays.

Il s’inscrit dans les objectifs de développement de la Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique (45% d’ici 2030, y compris l’hydroélectricité) et le respect des engagements internationaux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (31,4%).

Le coût total de ce projet s’élève à 75,6 millions d’euros. Il permettra de faciliter l’électrification des villages et d’améliorer la qualité de service pour plus de 430 000 ménages. De plus, l’infrastructure fournira de l’électricité à environ 70 000 foyers, permettant d’économiser 60 000 tonnes équivalent de CO2 par an. En outre, il générera 300 emplois directs et indirects pendant la phase de construction, ainsi que 40 emplois directs et indirects pendant l’exploitation.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *