ACTUALITEPOLITIQUE

Communiqué de Presse : Suspension du Congrès constitutif de la Ligue des Jeunes du PPA-CI

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), soucieux de la cohésion et de l’image de sa jeunesse, annonce la suspension du Congrès constitutif de la Ligue des Jeunes prévu pour ce jour.

Alors que la formation de la Ligue des Femmes s’est déroulée dans une atmosphère sereine, des informations sur des actions perturbatrices envisagées lors du Congrès de la Ligue des Jeunes ont alerté les responsables du parti.

Le PPA-CI, représenté par Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, a pris la décision responsable d’annuler le Congrès de la Ligue des Jeunes. Cette décision vise à prévenir tout acte nuisible à l’image et à la réputation de la jeunesse engagée au sein du parti.

La jeunesse est l’un des piliers du PPA-CI, reflétant son dynamisme et son engagement. Protéger son image et son intégrité est essentiel pour garantir la véritable représentation du parti.

Me Habiba Touré, Porte-Parole du PPA-CI et Cheffe de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, a souligné la condamnation ferme des agissements troublants et a annoncé que le Président du Parti désignera ultérieurement une direction intérimaire pour la Ligue des Jeunes, avec une mission spécifique définie.

Le Président Gbagbo a également instruit la Commission Électorale et Applications Numériques du Parti (CEAP) de suspendre les élections du Président de la Ligue des Jeunes jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision vise à assurer la stabilité et le développement harmonieux des organes du PPA-CI, tout en préservant l’intégrité et la représentativité de la jeunesse qui demeure l’une des forces vives du parti.

author avatar
AfroPlaneteMag