LIFESTYLEMUSIQUE

Aya Nakamura brille en triomphant aux Flammes 2024 en France

Aya Nakamura brille en triomphant aux Flammes 2024 en France

La deuxième édition des Flammes, qui s’est déroulée le jeudi 25 avril au Théâtre du Châtelet à Paris, a été marquée par la domination incontestable d’Aya Nakamura. La chanteuse française d’origine malienne a remporté trois prestigieux prix lors de cette soirée.

Aya Nakamura, célèbre pour son titre « Hypé » en featuring avec la chanteuse nigériane Ayra Starr, a ébloui l’auditoire avec son talent indéniable. Après avoir décroché le titre de meilleure artiste féminine lors de la première édition des Flammes l’année précédente, elle a ajouté trois nouveaux prix à son palmarès pour l’édition 2024.

L’interprète de l’album « DNK », sorti en janvier 2023, a été honorée avec la Flamme de l’artiste féminine de l’année, la Flamme du rayonnement international et la Flamme de la nouvelle pop.

Cette nouvelle victoire confirme le statut exceptionnel d’Aya Nakamura dans l’industrie musicale, malgré les critiques qu’elle a pu rencontrer récemment, notamment concernant sa sélection par le Président français Emmanuel Macron pour être l’artiste vedette lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris le 26 juillet prochain.

Outre Aya Nakamura, d’autres artistes ont également été récompensés lors de cette soirée, dont le rappeur Gazo, lauréat du prix de l’artiste de l’année, Hamza, qui a reçu la Flamme Spotify de l’année pour son album « Sincèrement », et Ninho, récompensé pour son titre « Freestyle Lvl Up 1 » avec le prix du meilleur morceau de performance rap.

La cérémonie des Flammes, diffusée en direct sur W9 ainsi que sur Twitch et YouTube, a célébré et mis en avant une diversité de cultures musicales, allant du rap au R’n’B, en passant par les musiques caribéennes, d’inspiration africaine et la nouvelle pop.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *