ACTUALITEPOLITIQUE

Renforcement du dialogue politique : Ezaley Georges assure Mme Gbagbo lors de la Fête des Libertés à Bondoukou

Renforcement du dialogue politique : Ezaley Georges assure Mme Gbagbo lors de la Fête des Libertés à Bondoukou

Ezaley Georges, vice-coordonnateur des Activités des vice-présidents et conseiller spécial du président du PDCI-RDA, en charge des Délégations, de l’implantation et du développement du parti, a représenté le président du PDCI-RDA à la cérémonie commémorant la 2e édition de la fête des Libertés organisée par le MGC à Bondoukou.

Il était accompagné d’une délégation importante, comprenant le Haut représentant du président Thiam dans le Zanzan, Appoh Laurent.

Dans son discours, Ezaley Georges a transmis les salutations et les civilités du président du PDCI-RDA à la présidente du MGC et a souligné le soutien indéfectible que ce dernier a toujours reçu du MGC lors de ses manifestations. Il a exprimé le souhait de voir émerger une opposition robuste.

« Comme discuté lors de sa récente visite chez vous le 7 mars dernier, le président du PDCI m’a chargé de confirmer notre volonté de poursuivre le dialogue avec votre parti. Nous souhaitons partager nos visions, renforcer le dialogue entre le PDCI-RDA et le MGC et travailler ensemble », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Pour une démocratie véritable en Côte d’Ivoire, il est crucial d’avoir une opposition forte. En vue des élections générales de 2025, notre objectif est d’obtenir une alternance. Le PDCI soutient donc la position du MGC sur la cartographie électorale, qui correspond à celle du PDCI-RDA. Nous appelons également à des élections transparentes et libres, ainsi qu’au renforcement du corps électoral, car il est évident que celui-ci est trop restreint. C’est un espace de libertés politiques que nous devons conquérir ensemble, et nous comptons sur le soutien du MGC pour encourager l’inscription du maximum d’Ivoiriens sur les listes électorales. Nous continuerons et intensifierons le dialogue avec vous dans les semaines et les mois à venir. »

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *