SOCIETE

Triomphal Bitumage de l’axe Prikro-Koffi Amonkro : La Fin d’une Épreuve de 40 Ans pour les Populations

Triomphal Bitumage de l’axe Prikro-Koffi Amonkro : La Fin d'une Épreuve de 40 Ans pour les Populations

Après 40 ans d’attente, les populations voient enfin la concrétisation du bitumage de l’axe Prikro-Koffi Amonkro, s’étendant sur 26 km, marquant ainsi une étape majeure dans la volonté du gouvernement d’élargir le réseau routier à d’autres régions du pays.

Les travaux ne se sont pas limités au bitumage, mais ont également inclus la mise en place d’infrastructures d’assainissement et de drainage, tels que des caniveaux, ainsi que la mise en œuvre d’une signalisation horizontale et verticale.

« Cette route était autrefois difficile à emprunter. En saison sèche, nous étions enveloppés de vagues de poussière, tandis qu’en période de pluie, elle devenait impraticable en raison de la boue qui entravait la circulation », témoigne André Kokora, commerçant.

Amara Kouamé, agent de santé, souligne que la nouvelle infrastructure routière facilitera la circulation des personnes et des biens, contribuant ainsi à l’efficacité du système de transport et au désenclavement d’une zone à forte potentialité agricole.

Financé par l’État de Côte d’Ivoire, ce projet est susceptible de transformer les conditions de vie des populations, créant un élan économique dans la région concernée.

« La nouvelle route va stimuler les activités économiques et accélérer le processus de développement dans cette contrée du pays », affirme Valentine Zabo, enseignante.

Alain Ouattara, cadre de la région, souligne que, sur le plan social, cette nouvelle infrastructure routière vise à améliorer le niveau de vie des populations en facilitant leur accès aux infrastructures de base telles que les centres de santé, les services administratifs et les établissements scolaires.

Le bitumage de cet axe routier s’inscrit dans la vision du gouvernement de doter le pays d’infrastructures modernes pour une économie plus compétitive.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *