ACTUALITE

La France condamne fermement les tirs israéliens sur des civils cherchant à obtenir de la nourriture comme « injustifiables »

La France condamne fermement les tirs israéliens sur des civils cherchant à obtenir de la nourriture comme "injustifiables"

La France a exprimé sa profonde consternation face aux rapports faisant état d’un nombre très élevé de victimes civiles palestiniennes lors d’une distribution d’aide humanitaire à Gaza. Un communiqué officiel diffusé sur le site de France Diplomatie qualifie les tirs des militaires israéliens sur des civils tentant d’accéder à des denrées alimentaires d’injustifiables.

« Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur ces actes d’une gravité extrême. Il incombe à Israël de respecter les normes du droit international et de garantir la sécurité de la distribution d’aide humanitaire aux populations civiles », déclare le communiqué.

Cet événement tragique survient dans un contexte où la situation humanitaire à Gaza nécessite une intervention d’urgence, avec un nombre croissant et insupportable de civils palestiniens souffrant de la faim et de maladies.

Le communiqué souligne l’impératif d’un cessez-le-feu immédiat et durable afin de permettre une distribution à grande échelle de l’aide humanitaire et d’assurer la protection des civils dans la bande de Gaza. La France maintient que ceci demeure la priorité absolue dans cette situation critique.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *