SPORT

Solidarité contre le racisme : La Fédération Béninoise de Football soutient Tosin Aiyegun après des attaques sur les réseaux sociaux

Solidarité contre le racisme : La Fédération Béninoise de Football soutient Tosin Aiyegun après des attaques sur les réseaux sociaux

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a vigoureusement condamné les propos racistes et homophobes dont Tosin Aiyegun, joueur international béninois, a été la cible sur les réseaux sociaux après la défaite (4-2) du FC Lorient contre Marseille le 10 décembre 2023. Dans un communiqué daté du 15 décembre 2023, la FBF a exprimé son indignation face aux messages haineux dirigés contre le joueur et a souligné que de tels comportements ne devraient avoir aucune place dans le sport en général, et particulièrement dans le football.

Le Comité Exécutif de la FBF a qualifié ces messages de choquants et a déclaré qu’ils ne devraient en aucun cas être tolérés. Dans un geste de solidarité, la FBF a manifesté son soutien total à Tosin Aiyegun ainsi qu’à sa famille. Le FC Lorient, le club du joueur, a également apporté son soutien en condamnant fermement les insultes racistes et les discours haineux. Le club a réaffirmé son engagement continu dans la lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination, soulignant ses actions citoyennes auprès de divers publics.

Suite à ces attaques, Tosin Aiyegun a partagé sa tristesse sur Instagram, déplorant la réception de nombreux messages racistes dans sa messagerie directe. Né le 26 juin 1998 à Lagos, Nigeria, Tosin Aiyegun, avant-centre au FC Lorient, est également un footballeur international béninois et nigérian. Pour la saison en cours, il a disputé 8 matchs et marqué 2 buts avec Lorient. La FBF, le FC Lorient et d’autres acteurs du football continuent de souligner l’importance de lutter contre le racisme dans le sport.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *