ACTUALITESOCIETE

Tariq Ramadan condamné en appel pour viol et contrainte sexuelle en Suisse

Tariq Ramadan condamné en appel pour viol et contrainte sexuelle en Suisse
Tariq Ramadan condamné en appel pour viol et contrainte sexuelle en Suisse

Condamnation de Tariq– L’islamologue suisse Tariq Ramadan, 62 ans, a été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, pour viol et contrainte sexuelle, a annoncé la justice genevoise le 10 septembre 2024. La Cour de justice de Genève a annulé l’acquittement prononcé en mai 2023, le déclarant coupable pour la majorité des faits dénoncés.

Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 octobre 2008, lorsque la plaignante, surnommée Brigitte, a affirmé avoir subi des actes sexuels brutaux dans une chambre d’hôtel à Genève.

En première instance, Tariq Ramadan avait été acquitté, les juges estimant que les preuves manquaient et soulignant les messages d’amour envoyés par la plaignante. Toutefois, la cour d’appel a retenu les témoignages, certificats et avis médicaux, jugeant ces éléments concordants.

Le procès en appel a eu lieu en mai 2024. Le procureur avait requis trois ans de prison, évoquant « l’ emprise » de Ramadan sur la plaignante, comparée à un « syndrome de Stockholm ». Ramadan, qui nie tout acte sexuel, a plaidé l’acquittement, affirmant qu’elle cherchait à se venger.

La plaignante a porté plainte dix ans après les faits, influencée par des accusations portées en France contre Tariq Ramadan en 2017. L’arrêt est susceptible de recours devant la Cour suprême suisse dans un délai de 30 jours.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *