60 ans de La BAD– La Banque africaine de développement (BAD) célèbre ses 60 ans sous le thème « 60 ans à faire la différence », marquant son impact transformateur sur le développement de l’Afrique. Les festivités ont débuté lundi 9 septembre et se poursuivent aujourd’hui, 10 septembre, à l’hôtel Ivoire.
La célébration met en lumière l’évolution de la BAD depuis sa fondation le 10 septembre 1964, son rôle dans le développement du continent et sa vision future. Hier, le personnel de la Banque a été honoré.
Dans son discours, Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la BAD, a exprimé sa gratitude envers le personnel et le gouvernement ivoirien pour leur soutien. Il a rappelé les chiffres marquants de l’institution : un capital initial de 250 millions de dollars et 575 projets financés, qui est passé à 318 milliards de dollars aujourd’hui.
En six ans, la BAD a investi plus de 184 milliards de dollars pour soutenir la croissance africaine, impactant directement plus de 400 millions de personnes au cours des huit dernières années.
Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, représentant Kaba Nialé, présidente du Conseil des gouverneurs de la BAD, a remercié le président de la BAD et célébré les réalisations de l’institution.
Aujourd’hui, les discussions porteront sur les étapes clés et l’impact de la BAD sur le développement économique de l’Afrique depuis sa création.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés
[…] 60 ans d’impact : La BAD célèbre son jubilé de diamant […]