ACTUALITESPORT

Alan Patrick Bangui, Journaliste sportif, S’explique sur son départ de la Centrafrique

Alan Patrick Bangui, Journaliste sportif, S'explique sur son départ de la Centrafrique

Alan Patrick Bangui, le renommé journaliste sportif centrafricain, a refait surface le 13 avril 2024 en partageant quelques instantanés de son week-end. Résidant désormais à Langen, en Allemagne, depuis son départ inattendu de la Centrafrique en 2013, Alan Patrick Bangui a apporté des éclaircissements sur les raisons de son départ, évoquant des motivations « familiales ».

« J’avais besoin de fonder une famille près de ma femme qui entraîne une équipe de Basketball, des jeunes de 13 ans de la ville de Langen, » a confié Alan Patrick Bangui. En plus de ces considérations familiales, il a souligné l’enrichissement personnel procuré par les voyages, ouvrant ainsi son horizon à de nouvelles cultures à travers le monde.

Loin des terrains de sport, Alan Patrick Bangui a élargi son champ d’action vers l’humanitaire. Il est à l’origine de l’organisation « Les Amis de la Nature » au sud Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), œuvrant pour la préservation des ressources naturelles à travers des activités de tourisme social et de loisirs populaires.

Malgré son éloignement géographique, Alan Patrick Bangui reste connecté au monde du sport. Membre de l’organisation mondiale des journalistes sportifs (AIPS), il collabore également avec la Radio Tonder Danemark et la Fondation Hirondelle à travers Radio Ndeke-Luka à Bangui, en Centrafrique.

Son héritage dans le domaine sportif est indéniable. Alan Patrick Bangui a animé pendant des années les journaux sportifs et le Magazine des sports sur Radio Ndeke-Luka, couvrant des événements majeurs tels que la 19e édition de la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud, laissant ainsi une marque indélébile dans les mémoires des auditeurs centrafricains.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *