ACTUALITEMIGRATION

Naufrage au Mozambique : Au moins 90 Morts dans le Drame d’un Ferry

Naufrage au Mozambique : Au moins 90 Morts dans le Drame d'un Ferry

Le bateau de fortune, surchargé de 130 personnes, a chaviré alors qu’il effectuait la liaison entre Lunga et l’île du Mozambique, dans la province de Nampula au nord du pays, ont rapporté des témoins à TV Diário Nampula, un média local en ligne.

Les opérations de sauvetage se sont poursuivies lundi, alors que plusieurs personnes étaient toujours portées disparues.

Certains passagers effectuaient le voyage pour se rendre à une foire, tandis que d’autres tentaient de fuir de Lunga vers l’île du Mozambique, craignant d’être contaminés par une épidémie de choléra qui sévit dans la région depuis quelques jours, a indiqué TV Diário Nampula.

Jaime Neto, secrétaire d’État de la province de Nampula, a également évoqué la désinformation autour d’une épidémie présumée de choléra, provoquant la panique parmi les habitants qui ont embarqué sur le bateau, habituellement utilisé pour la pêche, dans une tentative désespérée de fuir.

Ces derniers mois, le Mozambique ainsi que ses voisins d’Afrique australe, le Zimbabwe et le Malawi, ont été frappés par une épidémie de choléra dévastatrice, que les autorités s’efforcent de contenir.

Dans de nombreuses régions du Mozambique, les voies navigables constituent le principal moyen d’accès, souvent avec des embarcations surchargées. Avec un réseau routier peu développé, certaines zones du pays sont inaccessibles par voie terrestre ou aérienne.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *