ACTUALITESANTE

Santé Publique : Dons Généreux de Plus de 2 Milliards FCFA pour la Lutte Contre le Cancer du Col de l’Utérus, le Tétanos et la Covid-19

Santé Publique : Dons Généreux de Plus de 2 Milliards FCFA pour la Lutte Contre le Cancer du Col de l'Utérus, le Tétanos et la Covid-19

Une donation d’équipements de stockage de vaccins d’une valeur de 1.083.333.600 FCFA a été effectuée le mardi 19 mars 2024, dès 10 heures, aux responsables des régions sanitaires du district d’Abidjan. Cette remise a eu lieu lors d’une cérémonie significative à l’hôpital de Wassakara, un quartier important de la commune de Yopougon à Abidjan. Les équipements comprennent trois (3) chambres froides, dix-neuf (19) réfrigérateurs, cinquante-trois (53) glacières et plus de quatre-cents (400) porte-vaccins.

Afin de faciliter la distribution efficace de cet arsenal médical destiné à lutter contre les maladies évitables par la vaccination, le gouvernement ivoirien a également fait don de 341 motos d’une valeur totale de 1.935.833.609 FCFA.

Cette initiative résulte de l’action conjointe du gouvernement ivoirien, par le biais du ministère de la Santé, et de l’AFRICA CDC, une organisation internationale qui reconnaît l’importance d’une population en bonne santé pour la force d’un État. Ces équipements vont directement bénéficier à environ 228.683 enfants de 0 à 11 mois, 130.855 filles de 9 ans pour la prévention du cancer du col de l’utérus, 280.627 femmes enceintes pour la protection contre le tétanos, et enfin 6.887.048 personnes âgées de 12 ans et plus pour la lutte contre la Covid-19.

M. Koffi Aka Charles, Directeur de Cabinet, représentant M. Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a exprimé sa reconnaissance envers l’action de haute portée socio-sanitaire de l’AFRICA CDC, tout en appelant les leaders communautaires et religieux à sensibiliser davantage sur l’importance vitale des vaccinations, qui sont gratuites.

En conclusion, M. Clément Ouattara, PCA de la FSUcom de Wassakara, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude pour ce don qui permettra d’effectuer plus de 300.000 vaccinations dans les établissements sanitaires FSUcom d’Abidjan, promettant des indicateurs positifs pour le mois à venir.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *