LIFESTYLEPEOPLE

Côte d’Ivoire : L’université d’Abidjan rend hommage à Fally Ipupa en baptisant un amphithéâtre à son nom

Côte d'Ivoire : L'université d'Abidjan rend hommage à Fally Ipupa en baptisant un amphithéâtre à son nom

Le célèbre chanteur congolais, Fally Ipupa, vient de recevoir un honneur particulier au sein d’une université privée en Côte d’Ivoire, renforçant ainsi ses liens avec le pays. Un amphithéâtre de l’Université Nord Sud Campus Lamine Diabaté, située à la Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody à Abidjan, a été officiellement baptisé du nom de Fally Ipupa lors de son inauguration.

La Côte d’Ivoire semble être devenue un deuxième foyer pour l’artiste congolais, qui jouit d’une grande popularité auprès des mélomanes ivoiriens. Fally Ipupa se produit régulièrement en Côte d’Ivoire, et il a même acquis une somptueuse résidence dans la capitale Abidjan.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour participer au festival Abidjan Laguna Show sur le Pont Henri Konan Bédié, dans le cadre de la CAN 2023, Fally Ipupa a également été honoré en marge de ses performances. Le directeur de l’université, Ibrahim Fama Diabaté, a exprimé sa joie sur sa page Facebook, soulignant que l’amphithéâtre Fally Ipupa ne représente pas simplement un lieu d’apprentissage, mais incarne les valeurs de détermination, de passion et d’engagement envers l’éducation.

Il a souligné que le choix du nom de Fally Ipupa pour cet espace n’est pas seulement symbolique, mais aussi inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de ses objectifs éducatifs et professionnels. Ibrahim Fama Diabaté a exprimé sa gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’aigle majestueux, emblème de vision et de leadership.

Cet amphithéâtre dédié à Fally Ipupa devient ainsi un lieu de savoir, d’échange et d’inspiration, où les futurs leaders sont encouragés à trouver les ressources nécessaires pour façonner un avenir brillant. Fally Ipupa rejoint ainsi le regretté Premier ministre Hamed Bakayoko en tant que personnalité ayant donné son nom à un amphithéâtre au sein de cette université privée.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *