ACTUALITESECURITE

Inauguration du Premier Commissariat de Police à Niakaramandougou : Un pas de plus vers la sécurité nationale

Inauguration du Premier Commissariat de Police à Niakaramandougou : Un pas de plus vers la sécurité nationale

Inauguré le 23 mars 2024, le premier commissariat de police du département de Niakaramandougou, situé dans le nord de la Côte d’Ivoire, représente la concrétisation de la vision du Président Alassane Ouattara visant à étendre la couverture sécuritaire à l’échelle nationale.

Implanté sur une superficie de 4 972 m2, ce nouveau commissariat comprend 36 bureaux, un hall d’accueil pour les usagers, neuf cellules de détention, des magasins et une grande salle de réunion. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation des infrastructures sécuritaires, avec pour objectif ultime de faciliter l’accès des populations aux services offerts par la police et de rapprocher l’administration sécuritaire du citoyen.

« Ce commissariat met fin aux défis tels que le banditisme, le vol et les agressions auxquels nous étions confrontés. Désormais, nous pouvons vaquer à nos occupations en toute tranquillité », se réjouit Souleymane Koné, un transporteur de la région. Anne-Marie Kiffon, enseignante, renchérit en soulignant que la présence de la police constitue une réponse concrète aux multiples défis liés à l’insécurité croissante. Elle est convaincue que la protection des personnes et de leurs biens sera désormais une réalité à Niakaramandougou.

La construction de ce commissariat facilitera également l’obtention de pièces d’identité et de documents administratifs pour les populations locales. Elle contribuera également à accompagner la croissance démographique et économique de cette zone urbaine.

Avec un investissement dépassant les 343 millions de FCFA, ce nouveau commissariat aura pour mission de relever les défis posés par les questions de sécurité dans cette localité du pays.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *