ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Le CNDH appelle la communauté LGBTQ+ à la prudence

Côte d'Ivoire : Le CNDH appelle la communauté LGBTQ+ à la prudence
Côte d'Ivoire : Le CNDH appelle la communauté LGBTQ+ à la prudence

Communauté LGBTQ+- Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a exhorté la communauté LGBTQ+ de Côte d’Ivoire à la prudence, conseillant d’éviter tout comportement perçu comme provocateur, en raison des divergences culturelles et d’opinions sur l’homosexualité et les « Woubis ».

Dans un communiqué du 5 septembre 2024, le CNDH a également appelé la population à éviter la violence envers cette communauté, rappelant que, malgré des orientations sexuelles contraires aux traditions locales, ses membres restent des êtres humains protégés par la constitution ivoirienne.

Le CNDH a insisté sur la nécessité de promouvoir l’inclusion et la dignité tout en respectant les valeurs culturelles. Le communiqué, signé par Namizata Sangaré, a rappelé que la Côte d’Ivoire a toujours rejeté les recommandations internationales sur la liberté d’orientation sexuelle.

Récemment, la communauté LGBTQ+ a été la cible d’attaques en ligne. Le gouvernement, via son porte-parole adjoint Mamadou Touré, a réaffirmé que le mariage en Côte d’Ivoire est réservé à un homme et une femme.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *