ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Le PDCI demande une révision de la liste électorale pour 2025

Côte d'Ivoire : Le PDCI demande une révision de la liste électorale pour 2025
Côte d'Ivoire : Le PDCI demande une révision de la liste électorale pour 2025

Liste électorale 2025– Le Groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a réclamé, lors d’une déclaration le lundi 20 janvier 2025 au siège du parti à Abidjan-Cocody, une nouvelle révision de la liste électorale (RLE) en conformité avec l’article 6 de l’ordonnance 2020-356 du 8 avril 2020 portant révision du Code électoral.

Les parlementaires proposent que l’opération débute en février-mars par la collecte des données et s’achève en juin avec la validation de la liste définitive. Ils recommandent également de conserver les données déjà recueillies lors de la RLE 2024.

« Le Groupe parlementaire PDCI-RDA est prêt à collaborer avec la CEI pour concrétiser cette révision en 2025 », a indiqué la déclaration.

Les députés estiment qu’une telle initiative, menée dans un esprit de dialogue et de transparence, garantirait des élections crédibles et renforcerait la paix pour un développement partagé.

Ils ont également appelé Tidjane Thiam, président du parti, à mobiliser ses efforts auprès du président de la République et, si nécessaire, auprès de la communauté internationale, afin d’assurer la mise en œuvre rapide de cette révision dans le respect des lois ivoiriennes.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *