ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Bouaké, 2000 habitants de la Cité CNPS expulsés par la force

Côte d'Ivoire : Bouaké, 2000 habitants de la Cité CNPS expulsés par la force
Côte d'Ivoire : Bouaké, 2000 habitants de la Cité CNPS expulsés par la force

Cité CNPS à Bouaké– Les 240 familles, soit plus de 2 000 personnes, vivant dans la Cité CNPS à Bouaké, ont été expulsées dès les premières heures du 1er octobre 2024 par la CNPS, accompagnée de forces de l’ordre. Parmi les expulsés figurent des veuves, élèves, orphelins et retraités, qui se retrouvent à la rue.

« La CNPS a fait appel aux forces de l’ordre pour exécuter une décision de justice datant du 23 janvier 2023, qui lui permettait de nous expulser. Nous avons fait appel et la prochaine audience est prévue pour le 10 octobre 2024. Bien que la CNPS soit au courant de cette audience, elle a tout de même choisi d’agir maintenant », a déclaré Touré Ibrahim, président du comité des résidents.

L’Habitat de la Caisse, construit en 1978 pour les travailleurs de la CNPS, a été visé par une mise en demeure émise par le tribunal de Première Instance de Bouaké. Une audience prévue le 18 juillet 2024 a été reportée au 10 octobre 2024.

Malgré cela, les habitants ont été expulsés toute la matinée, les forces de l’ordre étant remplacées par des vigiles pour sécuriser le site. Sous la pluie et avec leurs bagages à même le sol, ces personnes sans-abri appellent à l’aide, sollicitant l’intervention du président Alassane Ouattara.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *