Un suspect de l’attaque terroriste de Moscou révèle les détails choquants après son arrestation. Lors de son premier interrogatoire, le suspect impliqué a déclaré avoir été recruté par le biais de la populaire messagerie cryptée Telegram.
A Lire aussi : Attentat en Russie : 60 Morts, Blessés, Arrestation d’un Terroriste (Vidéo)
Le dialogue entre le suspect et les forces de l’ordre a mis en lumière une série de révélations troublantes. Interrogé sur ses actions à Crocus, le suspect a répondu succinctement par un « coup de feu », soulignant ainsi la gravité de ses actes. Lorsqu’on lui a demandé qui étaient les destinataires de ses actions, sa réponse évasive a suscité davantage de questions quant à l’étendue de ses contacts et de ses complices.
Le véritable choc est survenu lorsque le suspect a révélé le mode de recrutement utilisé par ses commanditaires. Selon ses dires, il aurait été approché et rémunéré via Telegram, une plateforme de messagerie souvent utilisée pour sa confidentialité et son cryptage de bout en bout. Les détails fournis par le suspect indiquent que le recrutement s’est déroulé dans un anonymat total, sans aucune indication de l’identité de ses commanditaires.
Son interrogatoire
- Police : « Qu’avez-vous fait à Crocus ? »
- Suspect : « Coup de feu ».
- Police : « Qui ? »
- Suspect : « Des gens ».
- Police : « Pour quoi ? »
- Suspect : « Pour de l’argent. Un demi-million de roubles.
- Police : « Où avez-vous trouvé les armes ? »
- Suspect : « Ils ont livré les armes eux-mêmes. »
- Police : « Qui sont-ils ? »
- Suspect : « Je ne sais pas. Ils ont écrit par Telegram sans nom, sans rien. » « Nous vivions dans un foyer avec d’autres migrants du Tadjikistan. Je n’ai pas pu trouver de travail pendant longtemps. Puis quelqu’un appelé Abdula m’a envoyé un texto et m’a proposé de tuer des gens pour de l’argent. »
Source : ВЧК-ОГПУ TG
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés
2 Comments