ACTUALITENEWS

Attentat en Russie : 60 Morts, Blessés, Arrestation d’un Terroriste (Vidéo)

Attentat en Russie : 60 Morts, Blessés, Arrestation d'un Terroriste

Un acte terroriste secoue la Russie : Plus de 60 morts et 145 blessés

Dans une tragédie survenue ce vendredi 22 mars, un attentat terroriste a frappé la Russie, semant la terreur et la destruction. Selon le dernier bilan, l’attaque a causé plus de 60 morts et près de 145 blessés.

Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses vœux de rétablissement à tous les blessés de l’attaque contre l’hôtel de ville de Crocus, tout en saluant le travail remarquable du personnel médical, selon les dires de la vice-Première ministre Tatiana Golikova.

Les informations les plus récentes en provenance de Russie font état d’un bilan humain dépassant les 60 victimes, avec le sinistre pronostic d’un possible alourdissement de ce décompte. Les enquêteurs, les experts de la Commission d’enquête russe, ainsi que les unités opérationnelles du ministère de l’Intérieur et du Service fédéral de sécurité, poursuivent leurs investigations.

L’ambassade des États-Unis en Russie a émis une alerte à l’intention de ses ressortissants, les invitant à quitter le territoire russe sans délai. Les médias officiels russes ne reconnaissent toutefois pas l’annonce du groupe terroriste État islamique revendiquant la responsabilité de l’attentat.

Suite à l’attaque à Moscou, la Russie a instauré l’état d’urgence et déployé le plan Zarya. Tous les militaires, même en congé, ont été mobilisés et doivent être sur le pied de guerre dans l’heure qui suit.

À ce stade, Vladimir Poutine n’a pas encore réagi publiquement à l’attentat, mais Dimitri Medvedev a évoqué la possibilité d’une réponse sévère envers l’Ukraine si des preuves pointent dans cette direction.

Le bâtiment du Crocus City Hall, où se tenait un concert du groupe rock Picnic, a été la proie des flammes après l’attaque. La Maison Blanche a déclaré que l’Ukraine ou les Ukrainiens n’étaient pas impliqués dans cette tragédie.

Des témoins ont raconté avoir d’abord confondu les bruits de coups de feu avec des travaux d’installation. Des vidéos montrent les terroristes aux côtés de civils lors du concert.

Le groupe de rock Picnic a perdu le contact avec l’un de ses membres après l’attentat, selon son directeur général, Yuri Chernyshevsky.

La liste des 145 personnes hospitalisées après l’attaque a été publiée sur le site Internet du ministère de la Santé de la région de Moscou, faisant état d’au moins neuf cas graves.
Malgré la revendication de l’attaque par le groupe État islamique, la Russie n’a pas encore confirmé cette piste.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *