JO de Paris 2024– Le taekwondoïste ivoirien Cissé Cheick, médaillé de bronze dans la catégorie des +80 kg aux JO de Paris, a été accueilli en héros à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le 13 août 2024.
Cissé a reçu un accueil chaleureux de la fédération ivoirienne de taekwondo, dirigée par Jean-Marc Yacé, au pavillon d’honneur de l’aéroport.
« Je suis très fier. Après 6 mois d’entraînement rigoureux, je remercie les Ivoiriens pour leur soutien, leur force, et leur mobilisation. Ils me motivent à continuer et à gagner des médailles pour notre pays. J’encourage tous les jeunes à travailler et à persévérer », a déclaré Cissé Cheick.
Il a remporté sa médaille de bronze en battant le Mexicain Carlos Sansores le 10 août 2024. Éliminé en demi-finale par le Britannique C. Cunningham, il a eu l’opportunité de se battre pour une médaille grâce au règlement qui permet aux athlètes éliminés en quart et en huitième de finale contre les finalistes de se rencontrer. Cissé a remporté la médaille en battant son adversaire lors de la troisième série après avoir perdu la première série (5-6) et marqué 5 points lors de la deuxième série.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés