LIFESTYLEPEOPLE

La Générosité de Simon Adingra : Un Don de 20 Millions de Francs CFA en Faveur d’un Orphelinat en Côte d’Ivoire

La Générosité de Simon Adingra : Un Don de 20 Millions de Francs CFA en Faveur d'un Orphelinat en Côte d'Ivoire
La Générosité de Simon Adingra : Un Don de 20 Millions de Francs CFA en Faveur d’un Orphelinat en Côte d’Ivoire

Après avoir surmonté d’énormes défis pour atteindre le sommet de sa carrière avec un trophée en main, le talentueux footballeur ivoirien de 22 ans, Simon Adingra, a récemment été couronné champion de la CAN 2023 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Lors d’une cérémonie au Palais Présidentiel au Plateau le mardi 13 février, le Président de la République, Alassane Ouattara, a honoré Adingra en le décorant Chevalier de l’ordre national. En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle, le joueur, qui évolue au sein du club de Premier League Brighton en Angleterre, a reçu une somme de 50 millions de Francs CFA ainsi qu’une villa d’une valeur équivalente.

Conscient des épreuves qu’il a traversées pour parvenir à ce niveau dans sa carrière, Adingra a décidé d’apporter une contribution significative à la société en faisant don d’une partie des 50 millions de Francs CFA reçus du Chef de l’Etat ivoirien. Originaire de la région du Gontougo, au nord-est de la Côte d’Ivoire, le joueur a une sensibilité particulière envers les difficultés vécues par de nombreuses familles démunies et les défis auxquels font face les centres pour enfants et les orphelinats du pays.

Avec une générosité sincère, l’adroit défenseur des Eléphants a choisi d’offrir la somme de 20 millions de Francs CFA à un orphelinat local. Bien que le nom de l’orphelinat bénéficiaire n’ait pas été divulgué, il s’agit d’un geste d’une grande portée accompli par le meilleur jeune joueur de la CAN 2023. Nul doute que des bénédictions abondantes lui sont adressées pour cet acte altruiste.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *