ACTUALITEECONOMIE

Niger : La Chine Investit 15 Milliards pour Rénover le Stade Général Seyni Kountché

Niger : La Chine Investit 15 Milliards pour Rénover le Stade Général Seyni Kountché

La rénovation du Stade Général Seyni Kountché, localisé à Niamey, la capitale du Niger, est au cœur des préoccupations, avec l’annonce faite le vendredi 22 mars par l’ambassadeur chinois à sa sortie d’audience avec le président de la transition, Abdourahamane Tiani.

Dans une démarche de coopération entre la Chine et le Niger, le Stade Général Seyni Kountché, d’une capacité de 35 000 places, situé au centre de la capitale nigérienne, s’apprête à subir une métamorphose.

Jiang Feng, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, a révélé que le gouvernement chinois a alloué une enveloppe financière de 15 millions de francs CFA pour la rénovation de cette infrastructure sportive.

« Je vais procéder à la signature d’un document marquant le début des travaux de rénovation du Stade Général Seyni Kountché avec le ministre de la Jeunesse. Le montant engagé s’élève à 15 milliards de francs CFA, entièrement pris en charge par le gouvernement chinois », a déclaré le diplomate chinois.

En plus de cette initiative concernant le stade, d’autres projets d’infrastructures sont également soutenus par le gouvernement chinois. Ces actions sont le fruit d’un renforcement de la coopération bilatérale entre la République populaire de Chine et le Niger, initié depuis l’accession au pouvoir du général Abdourahamane Tiani. Le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) a fait de la diversification des partenaires une de ses priorités, ce qui contraste avec les approches traditionnelles favorisées par les occidentaux.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *