SPORT

Jean-Louis Gasset brise le silence : Son départ a apporté un nouvel équilibre

Jean-Louis Gasset brise le silence : Son départ a apporté un nouvel équilibre

Jean-Louis Gasset a pris la parole pour la première fois depuis son départ du banc des Éléphants de Côte d’Ivoire, exprimant sa fierté pour le parcours de l’équipe, désormais qualifiée pour la finale de la CAN 2023.

A la tête de l’équipe ivoirienne après le départ de Patrice Beaumelle, Jean-Louis Gasset a conduit la sélection à la CAN 2023 à domicile. Bien que le technicien français ait commencé le tournoi avec une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), la défaite face au Nigeria (1-0) et l’humiliation subie contre la Guinée-Équatoriale (4-0) ont conduit à son départ.

Avec seulement 3 points en trois matchs, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de le limoger en raison de résultats jugés insuffisants. Dans la foulée, l’ancien international Emerse Faé a été nommé intérimaire. Depuis lors, les résultats sont positifs, culminant avec la qualification pour la finale de la CAN.

Lors d’une interview avec L’Équipe, Jean-Louis Gasset a exprimé sa joie de voir les Éléphants atteindre la finale. « Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a apporté du calme. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait peut-être frôler la mort pour rebondir« , a déclaré le Français.

Il est également revenu sur sa décision de maintenir Sébastien Haller et Simon Adingra dans l’équipe malgré leurs blessures en début de compétition. « Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement« , a-t-il ajouté.
En tant que fervent supporter, Jean-Louis Gasset sera sans aucun doute aux premières loges ce dimanche au stade Alassane Ouattara, alors que la Côte d’Ivoire affrontera les Super Eagles du Nigeria en finale de la CAN 2023.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *