La prestation décevante du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a été marquée par une élimination prématurée en huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud (2-0), malgré leur statut de demi-finalistes lors de la dernière Coupe du monde.
Outre cette déconvenue sportive, l’événement a également été entaché par une vive altercation entre Walid Regragui et Chancel Mbemba au cours du match de poules contre la RD Congo. Alors que les détails de cette confrontation n’avaient pas été clairement expliqués à l’époque, de nouveaux éléments émergent depuis la conclusion du tournoi.
Yassine Bounou a levé le voile sur cet incident lors d’un podcast avec le vidéaste Colinterview. Le gardien d’Al-Hilal a révélé que le défenseur congolais avait incité à blesser Azzedine Ounahi : «En-Nesyri me disait que pendant tout le match, il (Mbemba, ndlr) faisait que de m’insulter alors que je ne lui ai pas parlé.
Après, il disait à ses coéquipiers d’aller vers Azzedine Ounahi pour le blesser. Après le match, c’était vraiment chaud.» Cette révélation suscite l’étonnement, surtout compte tenu du fait que Mbemba et Ounahi sont coéquipiers à l’OM.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés