ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé rejette l’allégeance au Rhdp et réfute les déclarations de Bacongo

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé rejette l'allégeance au Rhdp et réfute les déclarations de Bacongo

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle ce vendredi 26 avril 2024, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), a clairement indiqué ne pas être affilié au parti d’Alassane Ouattara, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).

En réaction aux déclarations du Secrétaire Exécutif du Rhdp, Cissé Bacongo, qui affirmait lors d’une conférence que « Charles Blé Goudé est avec nous au sens propre comme au sens figuré et il est avec nous tous les jours », Blé Goudé a fermement réfuté cette affirmation en déclarant : « Non, je ne suis pas avec vous, d’autant plus que nous ne partageons pas la même orientation politique. Faire de la politique sans recourir au mensonge est possible. Si vous prétendez que je suis avec vous alors que ce n’est pas le cas, vous mentez. »

Blé Goudé a également invité le Secrétaire Exécutif à le confronter devant les Ivoiriens en affirmant : « Je ne suis pas avec vous, je vous invite à me confronter, à me prouver que je suis un menteur devant les Ivoiriens. »

Le leader du COJEP a souligné que son parti ne partage pas les mêmes idéologies que le Rhdp et a remis en question toute prétendue alliance inexistante : « Vous avez vos militants, nous avons les nôtres. Tout le monde ne peut pas être affilié au Rhdp. Je vous demande donc de respecter cela et de nous rendre la pareille. »

Il a ensuite proposé au Secrétaire Exécutif du Rhdp de rejoindre le COJEP en déclarant : « Rejoignez-nous au COJEP, et nous serons ensemble, comme vous le souhaitez tant que cela signifie que nous sommes ensemble. »

Cette déclaration de Charles Blé Goudé met en lumière les différences politiques et idéologiques entre son parti et le Rhdp, et clarifie sa position vis-à-vis de toute affiliation avec ce dernier.

AfroPlaneteMag
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *