ACTUALITELIFESTYLE

Observateur Ebène condamné en Côte d’Ivoire : Son avocat prévoit de faire appel et de saisir l’ONU

Observateur Ebène condamné en Côte d'Ivoire : Son avocat prévoit de faire appel et de saisir l'ONU

La condamnation de l’humoriste ivoirien Observateur Ebène à un an de prison, dont six mois fermes, ainsi qu’à une amende de 5 millions de FCFA, est vivement contestée par son avocat, Me Aurane Reihanian. Ce dernier prévoit de faire appel de la décision et de saisir l‘ONU.

Le verdict prononcé le mardi 23 avril par le tribunal de première instance d’Abidjan est basé sur deux chefs d’accusation principaux : des propos jugés offensants envers une personne sur les réseaux sociaux, ainsi que la diffusion d’un contenu portant atteinte à sa réputation et sa dignité. La plaignante, Marie Paule Adjé, a symboliquement reçu la somme de 1 Franc CFA.

Me Aurane Reihanian, représentant légal d’Observateur Ebène, remet en question la décision du tribunal avec force, affirmant que son client est victime d’une injustice. Il a déclaré lors d’une interview avec Brut qu’ils entendaient contester cette décision en faisant appel, avec la conviction profonde qu’Observateur Ebène est injustement traité. Il a également ajouté : « Avec son accord, nous envisageons de faire appel de cette décision. »

Considérant cette condamnation comme une injustice envers l’humoriste, Me Reihanian souhaite porter sa voix jusqu’au sommet de l’ONU à New York, aux États-Unis. « Nous avons déjà soumis notre dossier aux instances onusiennes, en particulier à la Commission de détention arbitraire de l’ONU, qui disposera de moins de deux mois pour se prononcer sur cette affaire », a-t-il souligné.

Il est donc attendu avec intérêt de voir quelles seront les répercussions de cette contestation menée par l’avocat d’Observateur Ebène dans les jours à venir.

AfroPlaneteMag
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *