ACTUALITE

Charles Blé Goudé dissipe les malentendus : Pas de réponse à Gbagbo, juste des éclaircissements!

Charles Blé Goudé dissipe les malentendus : Pas de réponse à Gbagbo, juste des éclaircissements !

Charles Blé Goudé, du COJEP, clarifie ses propos après les déclarations de Laurent Gbagbo
Charles Blé Goudé, leader du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (COJEP), a apporté des éclaircissements suite à une polémique déclenchée par les déclarations de Laurent Gbagbo lors de sa tournée dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région des 18 Montagnes.

La déclaration de Laurent Gbagbo, faite lors de la fête de la Renaissance 2024 du PPA-CI à Agboville, a suscité des réactions. Il a fait allusion, sans le nommer, à Charles Blé Goudé, son ancien codétenu à la prison de Scheveningen, à La Haye. Blé Goudé avait précédemment révélé lors d’une interview télévisée qu’il était responsable de la préparation des repas pour l’ex-président pendant leur détention.

Le leader du COJEP a expliqué qu’il n’a aucun problème avec Gbagbo, bien qu’il ait été refusé une audience depuis leur libération. Il a également souligné que ses déclarations sur la préparation des repas étaient sorties de leur contexte initial, suscitant une mauvaise interprétation de la part de Gbagbo et de ses partisans.

Lors de son discours à Agboville, Gbagbo a répondu indirectement à Blé Goudé, soulignant que la personne qui préparait les repas ne précisait pas l’origine des fonds utilisés pour acheter les provisions, insinuant que l’argent provenait de sa nouvelle épouse, Nady Bamba.

Suite à cela, le journal L’Inter a publié en Une un titre provocateur, attribué à Blé Goudé, ce qui a été immédiatement démenti par un communiqué du COJEP sur Facebook.

Malgré ce démenti, la chaîne de télévision LifeTV a organisé un débat sur la supposée réponse de Blé Goudé à Gbagbo. Cependant, Blé Goudé lui-même, lors d’un résumé de sa tournée dans le district de Man, a affirmé qu’il ne souhaite pas s’engager dans des polémiques inutiles. Il a souligné son engagement à répondre aux préoccupations des Ivoiriens et à présenter son projet de société prochainement, insistant sur le fait qu’il ne se laissera pas entraîner dans des querelles politiques stériles.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *