ACTUALITESANTE

Crise sanitaire en Guinée : Pénurie alarmante de vaccins contre le tétanos

Crise sanitaire en Guinée : Pénurie alarmante de vaccins contre le tétanos

Depuis plusieurs mois, les établissements hospitaliers du pays font face à une pénurie de vaccins antitétaniques, une situation préoccupante que de nombreuses directions préfectorales de la santé ont déjà signalée.

Les autorités reconnaissent officiellement cette rupture de stock, impactant notamment les femmes enceintes qui rencontrent des difficultés à recevoir leurs doses de vaccins antitétaniques, comme l’a souligné le Dr Kaba Keïta.

« Je souhaite profiter de ce mois dédié à la femme pour faire passer un message. Depuis trois mois, aucune femme ne bénéficie de la vaccination contre le tétanos. Et voyez comment on célèbre le mois de la femme en distribuant des uniformes partout. Tout le monde revendique les droits des femmes, mais les femmes n’ont pas les moyens de se faire vacciner contre le tétanos. Le seul motif invoqué, c’est la rupture. Il est inconcevable que la Guinée soit peut-être incapable d’obtenir des vaccins antitétaniques pour protéger nos femmes enceintes qui sont sur le point de mettre au monde des futurs présidents. C’est inacceptable », a dénoncé un clinicien lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce samedi 9 mars 2024.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *