ACTUALITE

Opération antiterroriste réussie à Koulpélogo, Burkina Faso : Neutralisation de plusieurs extrémistes.

Opération antiterroriste réussie à Koulpélogo, Burkina Faso : Neutralisation de plusieurs extrémistes.

Les forces armées du Burkina Faso continuent leur mission de protection de la population contre les attaques terroristes. Récemment, elles ont réussi à neutraliser un nombre significatif d’assaillants dans la zone de Ouargaye, située dans la province de Koulpélogo.

Les combattants ne relâchent pas leurs efforts dans la lutte antiterroriste au Burkina Faso. Des groupes de terroristes ont récemment tenté de déstabiliser les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en attaquant leur position à Koogo, dans la région de Ouargaye, le lundi 5 février. Cependant, les assaillants ont été pris au dépourvu par la qualité de la formation des forces armées, qui ont réussi à résister à l’attaque. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), confrontés à la riposte des VDP, les assaillants ont pris la fuite.

Grâce à l’intervention des moyens aériens, les criminels ont été poursuivis jusqu’à un certain point, puis bombardés. Les survivants ont tenté de fuir, mais les forces combattantes sont intervenues sur place pour accomplir leur mission. Les éléments des VDP sont ainsi retournés à leur base avec les objets abandonnés par les criminels, marquant une victoire dans leur combat.
La veille se poursuit au sein des forces armées du Burkina Faso, qui s’efforcent de rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *