SPORT

CAN 2023 : Assimi Goïta Booste les Aigles du Mali avec le Motto ‘Impossible n’est pas Malien

CAN 2023 : Assimi Goïta Booste les Aigles du Mali avec le Motto 'Impossible n'est pas Malien

Assimi Goïta, président de la transition au Mali, a dépêché les Aigles du Mali en mission pour représenter le pays à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Avant leur départ de Bamako, les Aigles ont été reçus par le chef de l’État au palais de Koulouba pour la cérémonie protocolaire de remise du drapeau national. Lors de cette rencontre, le président a instamment encouragé les joueurs d’Eric Sékou Chelle à aspirer à la victoire dans cette compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Je ne souhaite pas vous imposer une pression excessive, car je sais que vous êtes conscients du défi qui vous attend, celui de ramener le trophée au Mali, a-t-il déclaré aux joueurs. Il a souligné que ce défi est à la portée des compétences professionnelles et des talents des Aigles, insistant sur le fait que rien n’est impossible. Le président a exhorté les joueurs à aborder chaque match avec un esprit guerrier et à viser la victoire finale dans la compétition.

Bien que le Mali soit un habitué de la CAN et souvent victorieux dans les catégories de jeunes, le pays n’a jamais remporté la compétition continentale majeure. L’espoir persiste que, cette fois-ci en Côte d’Ivoire, les Aigles briseront cette série de résultats. Le Mali est placé dans le Groupe E aux côtés de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie. Les matchs de ce groupe se dérouleront sur le terrain du stade Amadou Gon Coulibalay à Korhogo.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *