SPORT

CAN 2023 : La CEDEAO Inaugure un Village Akwaba à Treichville

CAN 2023 : La CEDEAO Inaugure un Village Akwaba à Treichville

En anticipation de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, la CEDEAO, en collaboration avec le COCAN et l’Office national des sports (ONS), orchestrera un Village Akwaba CEDEAO.

La CAN 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Dans cette optique, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, bénéficiant du soutien du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), de l’Office national des sports (ONS) et des ambassades, organisera un Village Akwaba CEDEAO du 12 janvier au 12 février 2023 au Parc des sports de Treichville.

Le Village Akwaba CEDEAO sera placé sous le thème CEDEAO : fierté de l’Afrique de l’Ouest. L’objectif est de rassembler les communautés et les populations autour de la CAN 2023. Cette initiative s’inscrit dans la vision 2050 de l’organisation sous-régionale, visant à promouvoir la paix, la sécurité, la stabilité, la gouvernance, l’État de droit, l’intégration économique, le développement inclusif et durable.

La CEDEAO aspire également à créer un cadre propice aux rencontres, aux échanges, à la sensibilisation, à l’éducation et à l’apprentissage des communautés pour leur bien-être. Elle vise également à renforcer la sensibilisation, l’éducation et la communication autour de la paix, de la solidarité, de la tolérance et de la santé.

Les communautés auront l’opportunité de visiter le stand institutionnel de la CEDEAO, mettant en avant ses institutions et agences spécialisées. De plus, elles pourront profiter de la diffusion des matchs, du championnat, de l’animation d’un espace gastronomique mettant en avant la cuisine de la Communauté, d’une rue marchande des États membres, de prestations artistiques, d’un espace ludique pour les enfants et de jeux concours.

Avec le soutien du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il est prévu l’installation et l’animation d’une CASE SANTE visant à promouvoir des conseils et soins en nutrition, kinésithérapie, ainsi que des conseils généraux et du sport pour préserver la santé des populations.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *