ACTUALITE

Trafic de cocaïne à Tunis : 12 ans de prison pour une ressortissante africaine impliquée

Trafic de cocaïne à Tunis : 12 ans de prison pour une ressortissante africaine impliquée

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict, condamnant une ressortissante étrangère à une peine de 12 ans de prison. Cette condamnation découle de son implication présumée dans une tentative de contrebande de cocaïne à travers l’aéroport international de Tunis-Carthage, après avoir dissimulé la substance illicite à l’intérieur de boîtes de chocolat.

En décembre de l’année précédente, les agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani ont été alertés par des informations pointant du doigt une ressortissante étrangère, originaire d’un pays africain, soupçonnée d’être associée au trafic illicite de cocaïne, en provenance d’un pays européen. Cette opération aurait été réalisée pour le compte d’un réseau opérant activement à Tunis.

Des opérations d’investigation ont été menées, aboutissant à la mise en place d’une embuscade à l’arrivée de l’accusée à l’aéroport international de Tunis-Carthage. Au cours d’une inspection approfondie de ses bagages, une quantité significative de cocaïne a été découverte, soigneusement dissimulée à l’intérieur de boîtes de chocolat. L’accusée a admis avoir introduit clandestinement cette substance en Tunisie, agissant pour le compte d’un réseau de trafiquants de drogue, en échange de commissions financières perçues pour chaque opération de contrebande.

author avatar
AfroPlaneteMag
Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *