Le Premier Ministre, également Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a assisté à la veillée religieuse organisée en mémoire de feu Mgr Paul Siméon Ahouanan, archevêque métropolitain de Bouaké, décédé dans la nuit du lundi 12 février au mardi 13 février 2024 à Abidjan.
Cette veillée s’est tenue le mercredi 20 mars 2024 à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, à Abidjan. Le Chef du gouvernement, souhaitant ainsi rendre hommage à l’archevêque métropolitain de Bouaké, a également participé ce jeudi 21 mars 2024 à la levée de corps et à la messe de requiem en la Cathédrale Saint-Paul du Plateau.
Le Premier Ministre prévoit également de se rendre à Bouaké le vendredi 22 mars, où l’inhumation de Monseigneur Siméon Ahouanan aura lieu au sein de la Cathédrale Sainte Thérèse de ladite ville.
Né le 19 décembre 1952 à Bingerville, Monseigneur Ahouanan a consacré 28 ans de sa vie au service de l’église catholique. Issu de l’ordre des Franciscains, il a été nommé évêque de Yamoussoukro (1995 – 2006) par le Pape Jean Paul 2, alors qu’il était curé à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Koumassi-Prodomo, dans le diocèse de Grand-Bassam. Quelques mois après sa consécration épiscopale, il est devenu archevêque coadjuteur (2006), puis archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Bouaké le 22 septembre 2006.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés