Guerre Israël-Hamas– Jeudi à la Maison-Blanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré la vice-présidente américaine Kamala Harris, qui a exprimé sa « vive inquiétude » sur la situation humanitaire à Gaza.
Pendant ce temps, des manifestants se sont rassemblés devant la Maison-Blanche pour protester contre la guerre à Gaza.
Il s’agit de la première visite de Netanyahu à la Maison-Blanche depuis 2020. Cette rencontre survient après un discours polémique où il a promis une « victoire totale » contre le Hamas et critiqué les opposants américains à la guerre.
Netanyahu a également demandé aux États-Unis de fournir une nouvelle aide militaire, affirmant que la victoire d’Israël serait également celle des États-Unis.
Cet entretien a eu lieu après une rencontre avec le président sortant Joe Biden, qui pousse pour un cessez-le-feu avant son départ en janvier.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a alerté sur une « anarchie totale » à Gaza, soulignant l’absence de sécurité et les pillages.
Depuis le début de la guerre il y a neuf mois, plus de 39 000 Palestiniens ont été tués à Gaza, après qu’une attaque du Hamas dans le sud d’Israël ait causé la mort de 1 200 personnes.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés