ACTUALITELIFESTYLE

Francis Mvemba conteste Miss CI 2024 : plainte contre le comité français en vue

Francis Mvemba conteste Miss CI 2024 : plainte contre le comité français en vue

Le mercredi 8 mai dernier, le comité Miss CI France a organisé la présélection de Miss CI 2024 au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, en vue de la finale qui se tiendra le 29 juin prochain au parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët. Cependant, une controverse émerge suite à la décision du jury, entraînant des menaces de poursuites judiciaires de la part de Francis Mvemba, dont la fille était candidate.

Francis Mvemba envisage de poursuivre le comité Miss CI France en justice pour contester l’élection. Les présélections de Miss CI 2024 ont débuté il y a quelques mois dans différentes régions de la Côte d’Ivoire, et se sont achevées ce week-end dans la région du Poro, avec Korhogo comme chef-lieu de département. Le 8 mai dernier, le comité a organisé la présélection de la diaspora ivoirienne en France, où 19 candidates étaient en compétition pour accéder à la finale.

Le jury a désigné un trio gagnant, avec Lyse Amissah, âgée de 22 ans, comme Miss CI France 2024, suivie de Joueriatou Chérif Haïdara, 21 ans, comme première dauphine, et Ama Kouadio, 23 ans, comme deuxième dauphine. Cependant, la fille de Francis Mvemba, Maelis Mvemba, n’a pas été retenue dans le Top 8, ce qui a suscité son mécontentement et celui de son père.

Selon des informations rapportées par le blogueur camerounais Peupah Zouzoua, Francis Mvemba conteste la décision du jury, affirmant que sa fille était en tête des votes et bénéficiait du plus grand soutien dans la salle. Afin d’invalider la présélection de Miss CI France 2024, il envisage de déposer plainte à Paris et à Abidjan, voire même devant l’ONU. Il est également prévu qu’une grande marche soit organisée dans plusieurs villes, notamment Abidjan, Kinshasa, Douala, Paris et Monaco, pour faire entendre leur voix, avec près d’un million de personnes prêtes à y participer.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *