ACTUALITELIFESTYLE

Côte d’Ivoire : Noférima Fofana remporte la Coupe du Monde de Slam à Paris

Côte d'Ivoire : Noférima Fofana remporte la Coupe du Monde de Slam à Paris

La slameuse Noférima Fofana a décroché le titre de championne de la Coupe du Monde de Slam (Grand Poetry Slam) à Paris, en France, le samedi 11 mai 2024, selon une annonce officielle de la ministre de la Culture et de la Francophonie, relayée par AfroPlanete Mag.

« Dans la soirée, j’ai cherché à connaître le résultat de la finale de la Coupe du Monde de Slam qui se tenait en France, et j’ai découvert que Noférima l’avait emporté ce soir ! Le Slam ivoirien est au sommet du monde. La Côte d’Ivoire est championne du monde », a déclaré la ministre Françoise Remarck dans une note officielle. Elle a également exprimé sa grande fierté pour tout l’encadrement apporté à nos slameurs.

Avec un score de 89,4 sur 90 points, Noférima Fofana s’est classée première, devançant la Belgique avec 88,8 points, suivie en troisième position par le Québec avec 88,6 points, l’Italie et Madagascar en cinquième et sixième position respectivement avec 86 points, et le Congo avec 85,7 points.

Championne nationale de Slam en 2023, Noférima a porté haut les couleurs ivoiriennes sur la scène mondiale. C’est une première pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *