ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Lutte contre les faux diplômes dans la police

Côte d’Ivoire : Lutte contre les faux diplômes dans la police
Côte d’Ivoire : Lutte contre les faux diplômes dans la police

Faux diplômes– La Côte d’Ivoire intensifie sa lutte contre l’usage de faux diplômes dans la police et l’armée. Six élèves policiers ont été radiés des écoles de police d’Abidjan et de Korhogo pour fraude. Le commissaire Albert Touré Kouakou a confirmé leur exclusion après la découverte de faux diplômes, tandis qu’un autre élève a été renvoyé pour faute disciplinaire.

Le ministre de l’Intérieur, Diomandé Vagondo, a souligné l’importance de contrôles rigoureux pour valider les diplômes et a réaffirmé sa détermination à lutter contre la fraude dans les forces de l’ordre.

Par ailleurs, 890 élèves, dont 108 commissaires et 782 officiers, ont achevé leur formation avec succès. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la promotion, a appelé ces nouveaux cadres à faire preuve de loyauté et de discipline.

Le fléau des faux diplômes en Côte d’Ivoire

Ce phénomène n’est pas nouveau. En mai, 28 fonctionnaires des douanes ont été sanctionnés pour l’usage de faux diplômes. En 2022, 153 candidats au concours administratif ont vu leur intégration annulée pour les mêmes raisons.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *