Koffo Doga Severin, administrateur général de la société KDS, un opérateur du secteur des transports en Côte d’Ivoire, a été placé en détention provisoire pour escroquerie publique portant sur 10 238 449 500 FCFA et blanchiment de capitaux.
L’annonce a été faite par Mme Kamagaté, procureure de la République près le pôle pénal, économique et financier, dans un communiqué reçu par Abidjan.net le mercredi 26 juin 2024.
« Le procureur de la République informe l’opinion nationale qu’il a ouvert une information judiciaire contre Koffo Doga Severin, administrateur général de KDS Holding, pour escroquerie publique et blanchiment de capitaux… Koffo Doga Severin a été placé sous mandat de dépôt », précise le communiqué.
Selon le procureur, l’enquête fait suite à la plainte d’un collectif de souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
Mme Kamagaté a ajouté que, par ces offres d’investissement, Koffo Doga Severin a promis aux souscripteurs un retour sur investissement de plus de 300 % de la mise initiale, payable mensuellement sur 36 mois.
Le procureur a conclu que ce système a permis de recruter plus de 3000 souscripteurs.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés