Enlèvement de Kambou Sié– Kambou Sié, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a été enlevé à 4h30 du matin le 9 octobre 2024 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) par des hommes cagoulés. Incarcéré pour son implication présumée dans un double meurtre, il a été conduit vers une autre prison, probablement San Pedro.
Aucune explication n’a été fournie à sa famille ou à ses proches. Kambou Sié est accusé, avec d’autres étudiants, d’être impliqué dans le meurtre de Mars Aubin Deagoué, ancien membre influent de la FESCI, retrouvé mort en septembre 2024.
Cet enlèvement survient alors que des tensions persistent dans le milieu scolaire. Le gouvernement a interdit toute activité syndicale et démoli le siège en construction de la FESCI à l’Université Félix Houphouët-Boigny, déclenchant des réactions vives parmi les étudiants et les défenseurs des droits syndicaux.
La situation de Kambou Sié, compliquée par des rumeurs de complot, ajoute à l’incertitude. Les autorités ivoiriennes n’ont pas encore commenté cette affaire, laissant planer le doute sur son sort.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés