ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Alain Lobognon critique sévèrement la candidature de Laurent Gbagbo pour 2025

Côte d’Ivoire : Alain Lobognon critique sévèrement la candidature de Laurent Gbagbo pour 2025

Deux jours après l’annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025, Alain Lobognon a vivement critiqué le candidat du PPA-CI, exprimant son désaccord avec cette décision.

L’ancien président ivoirien a été investi comme candidat lors d’une convention organisée par le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire le vendredi 10 mai 2024. Cependant, Alain Lobognon ne voit pas d’un bon œil la volonté de Laurent Gbagbo de revenir au pouvoir.

Sur Twitter, l’ancien député-maire de Fresco a déclaré : « Je reste convaincu que l’historien qui a dirigé la Côte d’Ivoire de 2000 à 2010 n’a jamais eu l’envie de crever les abcès sur lesquels il surfe aujourd’hui pour espérer reconquérir le pouvoir d’État ».

Il a également exprimé son étonnement face au fait que Laurent Gbagbo continue de « ressasser des thèses destinées à réveiller des souvenirs destinées en réalité à diviser les Ivoiriens et à les détourner des vrais sujets ». Pour lui, les responsables du PPA-CI cherchent à diviser pour mieux régner en s’associant avec des éléments rebelles.

Malgré les engagements pris par le candidat du PPA-CI, comme celui de réconcilier les Ivoiriens et de créer une cohésion nationale, Alain Lobognon reste sceptique. Il critique le fait que Gbagbo n’ait pas respecté ses engagements par le passé et estime que la Côte d’Ivoire a changé depuis son refus d’accepter sa défaite électorale en 2010.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *