Accident à Ganaoni- Un grave accident de la circulation s’est produit le vendredi 28 juin 2024 à Ganaoni, dans la région de la Bagoué. Un véhicule de type KIA en provenance de Dianra Préfecture a fait une sortie de route, faisant 87 victimes dont 35 cas graves.
Les habitants de Linguédougou, un village du département de Dianra dans la région du Béré, sont sous le choc après cet accident qui a eu lieu aux environs de 17 heures. Selon le rapport du Centre de Protection Civile (CPC) de la Bagoué, le véhicule a quitté la route à Ganaoni, à 40 km de Boundiali. Couché sur le flanc gauche, il a renversé de nombreuses femmes et enfants qui se rendaient à N’Dara. « La plupart des victimes sont de Linguédougou. Elles allaient à N’Dara pour soutenir une cérémonie. Heureusement, il n’y a pas eu de décès, mais de nombreuses femmes ont été blessées, » a déclaré un habitant de Linguédougou, sous couvert d’anonymat, que nous avons contacté tard dans la nuit.
Le rapport du CPC indique un bilan de 87 victimes, dont 65 femmes et 22 enfants âgés de 6 mois à 5 ans. Parmi les victimes, on compte 35 cas graves et 52 en urgence relative. Toutes ont été évacuées par les équipes du CPC vers l’hôpital général de Boundiali et le centre de santé de Ganaoni. Au moment de mettre sous presse, aucun décès n’avait été signalé.
Rappelons que deux élèves de la famille Coulibaly, candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sont décédés dans un accident de la route à Kouto, la veille de l’examen, le mardi 21 mai 2024. Cet accident, impliquant un mini-car de transport en commun et un camion-citerne transportant des hydrocarbures, s’est produit vers 20 heures, à 4 kilomètres de Kouto sur la route de Tengrela.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés