ACTUALITESOCIETE

Cérémonie d’hommage des femmes de Côte d’Ivoire au président Alassane Ouattara (vidéo)

Cérémonie d'hommage des femmes de Côte d'Ivoire au président Alassane Ouattara (vidéo)
Cérémonie d'hommage des femmes de Côte d'Ivoire au président Alassane Ouattara (vidéo)
YouTube player

C’est au Palais des Sports de Treichville, ce samedi 22 juin 2024, qu’a eu lieu la grande cérémonie d’hommage des femmes de Côte d’Ivoire à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Une Présence de Haut Niveau pendant l’hommage des femmes à Alassane Ouattara

Placée sous le haut parrainage de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, l’événement a vu la présence de nombreuses personnalités éminentes, dont le Vice-Président de la République, Monsieur Tiemoko Meyliet, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Adama Bictogo, ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Monsieur Amichia François Albert, premier magistrat de la commune de Treichville, a souhaité la bienvenue à toutes les personnalités présentes et à toutes les femmes de Côte d’Ivoire.

hommage des femmes à Alassane Ouattara / Bilan des Actions en Faveur des Femmes

Aya Touré, Présidente du Réseau des Femmes Entrepreneurs, a dressé un bilan des actions du Chef de l’État en faveur des femmes entrepreneurs, mentionnant notamment un soutien financier de 80 milliards de F CFA pour 400 000 femmes et le Fonds BASI de 3 milliards. Elle a souligné que le développement économique du pays passe aussi par l’implication active des femmes.

Implication des Femmes en Politique

Anne Gnahore, militante du FPI et ancienne ambassadrice, a mis en avant la nécessité de lois fortes pour l’implication des femmes en politique. Elle a remercié le Chef de l’État pour avoir légiféré en faveur de la protection et de l’émancipation des femmes dans la société.

Progrès Significatifs en Matière de Droits des Femmes

Depuis 2011, la Côte d’Ivoire a fait des progrès significatifs en matière de droits des femmes et d’égalité des genres. Ces avancées législatives, réglementaires et institutionnelles témoignent de l’engagement du Président Alassane Ouattara à promouvoir les droits des femmes et à lutter contre toutes formes de discrimination. Les femmes, dans toute leur diversité et leurs obédiences, ont tenu à remercier le Président pour son engagement en leur faveur.

Des artistes tels qu’Obam’s, Oumou Sangaré, Kérosène DJ, Roseline Layo et Tamsir ont contribué à la réussite de cette cérémonie. S’adressant à son tour, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, connue pour son amour et sa détermination à défendre les droits des femmes, a remercié les femmes pour leur attention et leur affection envers son époux. Elle a assuré qu’elle restera toujours engagée dans la lutte pour les droits des femmes.

La cérémonie s’est terminée par des dons en faveur du Chef de l’État et de la Première Dame, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’engagement en faveur des droits des femmes en Côte d’Ivoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *