ACTUALITESOCIETE

Burkina Faso : Recrutement de 2400 Jeunes Militaires par le Gouvernement

Burkina Faso : Recrutement de 2400 Jeunes Militaires par le Gouvernement

Au Burkina Faso, le gouvernement souhaite augmenter les effectifs des forces armées. Le ministère de la Défense a ainsi lancé officiellement le recrutement de plus de 1158 élèves sous-officiers, le mardi 25 juin 2024, pour la première phase.

Burkina Faso : Le gouvernement renforce les effectifs des forces armées

Environ 1158 élèves sous-officiers d’active, de niveau baccalauréat ou équivalent, seront recrutés pour le cycle 2024-2026 de l’École nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsin.

L’annonce a été faite via un communiqué daté du mardi 25 juin 2024. Les candidatures seront ouvertes à partir du 28 juin et sont réservées aux civils de nationalité burkinabè, âgés de 20 à 25 ans, aptes à la formation militaire.

Les candidats, après validation de leurs dossiers, passeront des épreuves écrites en mathématiques, français et culture générale, suivies de tests médicaux d’aptitude.

Cette initiative, selon le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, vise à renforcer le personnel des forces armées burkinabè. Face à l’insécurité croissante, le gouvernement s’engage activement dans la lutte contre le terrorisme. À noter également que plus de 2400 jeunes, âgés de 18 à 35 ans, seront recrutés dans le cadre du Service national patriotique.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *