SANTE

La Couverture Maladie Universelle en Côte d’Ivoire Franchit le Cap des 10 Millions d’Enrôlés

La Couverture Maladie Universelle en Côte d'Ivoire Franchit le Cap des 10 Millions d'Enrôlés

Le nombre d’individus inscrits à la Couverture maladie universelle (CMU) en Côte d’Ivoire a dépassé la barre des dix millions, selon les déclarations du ministre de la Protection sociale, Adama Kamara.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a annoncé que le 23 décembre 2023, la Côte d’Ivoire avait enregistré un total de 10 012 008 personnes enrôlées à la CMU. Dans une note, le ministre ivoirien s’est réjoui de cette réalisation, dépassant ainsi l’objectif initial fixé à dix millions d’abonnés à la CMU avant la fin de l’année 2023, engagement pris auprès du président Alassane Ouattara.

Ce chiffre représente un tiers de la population, et bien que satisfait de cette avancée, Adama Kamara exprime sa volonté de ne pas s’arrêter là. Son objectif ultime demeure un taux d’enrôlement de 100 %, assurant un accès équitable aux soins de santé et aux médicaments pour l’ensemble des résidents de la Côte d’Ivoire.

Dans sa démarche visant à faire de la protection sociale une priorité nationale, le ministre ivoirien, à travers la Couverture maladie universelle, aspire à offrir à toutes les couches de la population, en particulier les plus vulnérables, l’accès à tous les dispositifs de protection sociale en vigueur dans le pays, du processus d’enrôlement à la réalisation concrète des prestations.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *