La famille du chanteur nigérian Mohbad, décédé le 12 septembre 2023, avait rejeté catégoriquement les résultats de la première autopsie réalisée par le gouvernement de l’État de Lagos. Un tribunal a autorisé une seconde autopsie à la demande de la famille.
Les premiers résultats de l’autopsie sur les circonstances du décès de Mohbad, commencée le 21 septembre 2023, ont été rendus publics le 7 juin par The Cable Lifestyle. Cependant, la cause réelle de la mort du chanteur de 27 ans n’a pas été révélée, laissant la famille insatisfaite. Lors d’une conférence de presse le 17 juin, leur avocat a exprimé leur rejet des conclusions.
La famille a exprimé des préoccupations concernant les divergences dans le rapport d’autopsie présenté par le professeur Sunday Soyemi de l’Hôpital universitaire d’État de Lagos (LASUTH). Ils ont fait appel au magistrat de l’enquête du coroner pour demander une seconde autopsie.
Lors d’une audience le 26 juin, le tribunal d’instance d’Ikorodu a autorisé la famille de Mohbad à procéder à une seconde autopsie. Joseph Aloba, le père du chanteur, a exprimé sa gratitude pour cette décision. « J’apprécie les réponses apportées depuis le début à la mort de Mohbad. Nous remercions le pouvoir judiciaire pour cette décision. Il est important que le gouvernement donne l’ordre d’exhumer Mohbad pour découvrir la cause de sa mort », a-t-il déclaré.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés