ACTUALITE

Vincent Toh Bi Irié sur le Déguerpissement à Abidjan : Appel à une Approche Méthodique de Bacongo

Vincent Toh Bi Irié sur le Déguerpissement à Abidjan : Appel à une Approche Méthodique de Bacongo

Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan et ex-collaborateur de feu Hamed Bakayoko, partage son point de vue sur l’opération de déguerpissement en cours à Abidjan.

Dans un post sur sa page Facebook, Vincent Toh Bi Irié, désormais président de Aube Nouvelle, souligne l’importance de la méthode lorsqu’on est à la tête d’une communauté humaine. Il exprime ainsi son opinion sur les récentes démolitions de maisons, lieux de culte et écoles au quartier Gesco de Yopougon, entreprise par le nouveau dirigeant du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo.

Le successeur de Robert Beugré Mambé avait manifesté son intention de redonner une allure fière à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Cependant, les démolitions ont suscité la colère et l’indignation de certains Ivoiriens. Vincent Toh Bi Irié, en tant qu’ancien préfet de la ville d’Abidjan, souligne l’importance de la méthode utilisée dans de telles opérations, mettant en avant le contexte humain et les meilleures intentions des autorités.

Notons également que l’abbé Abekan Norbert avait protesté vigoureusement contre une opération de déguerpissement annoncée dans son village, Anono. Cette contestation avait conduit Ibrahim Cissé Bacongo à rencontrer l’abbé Abekan Norbert afin de trouver une résolution pacifique.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *