SPORT

Un Transfert Historique dans le Football Féminin : Racheal Kundananji, Nouvelle Recrue Zambienne, Établit un Record

Un Transfert Historique dans le Football Féminin : Racheal Kundananji, Nouvelle Recrue Zambienne, Établit un Record

Depuis mardi, Racheal Kundananji est officiellement la joueuse la plus onéreuse de l’histoire du football féminin. La nouvelle venue du Bay FC, récemment intégré au championnat américain, a nécessité un investissement considérable de la part du club, qui a déboursé la somme de 735 000 euros pour s’assurer les services de la footballeuse zambienne de 23 ans, en provenance du Real Madrid.

Mais ce n’est pas tout, le club basé à San Francisco pourrait également débourser au moins 75 000 dollars supplémentaires en fonction des performances de Kundananji sur le terrain.
Avec cette transaction, Racheal Kundananji établit un nouveau record pour le transfert le plus coûteux dans l’histoire du football féminin, détrônant ainsi la Colombienne Mayra Ramirez, recrutée par Chelsea à la fin janvier en provenance de Levante pour 500 000 euros.

La Zambienne a paraphé un contrat de quatre ans, évalué entre 2 et 2,5 millions de dollars, marquant ainsi son passage des terrains madrilènes à ceux des États-Unis après une période prolifique de 18 mois au Real Madrid, au cours de laquelle elle a inscrit 33 buts en Liga F au cours de 43 matches.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *